Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

MISE EN AVANT

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Le Calvados

Depuis plus de 60 ans, La Maison du Père Tranquille élève son Calvados Hors d’Age dans son propre chai de fûts de chêne. Un Calvados artisanal, provenant principalement des départements de l’Orne, du Calvados et du Domfrontais, dont le vieillissement en fûts développe son caractère d’exception au fil du temps.
 

Et comme pour tout produit d’excellence, la qualité ne rime jamais avec rapidité.

En expert exigeant, La Maison attache une attention particulière à chaque phase de concentration de son Calvados afin d’obtenir la maturation de ses arômes d’exception.


L’assemblage  est l’œuvre du Maître de chais qui, tel un alchimiste, procède à de savants assemblages, associant des eaux-de-vie d’âges divers provenant de récoltes et de terroirs diversifiés afin d’associer leurs qualités complémentaires.


Le Calvados hors d’âge de La Maison du Père Tranquille vieillit en fûts de chêne très sec. Le bois lui communique les éléments nécessaires à son parfait achèvement. Ses matières tanniques lui apportent sa couleur naturelle. Et par les échanges incessants entre l’eau-de-vie, le bois et l’air ambiant, le Calvados acquiert peu à peu sa finesse et sa plénitude.

Au fil des mois, l’arôme du Calvados s’exhale, sa coloration s’accentue du doré à l’ambre.

Subtil, tout en authenticité, la variété de ses saveurs de pommes fraîches très présentes dans sa jeunesse, vont évoluer vers un arôme plus complexe de pommes cuites, de bois, de parfums vanillés, de miel, d’épices ou de noix, signes d’une belle maturité.

Cette maturité se révèlera en bouche à chaque gorgée. La complexité de ses arômes, sa belle couleur orangée lui apportent un esprit unique. Sans colorant artificiel ni filtration, le Calvados Rollon de La Maison du Père Tranquille est embouteillé et marqué à la main. C’est un Calvados maturé dans la pure tradition normande, sublimé par l’attention qu’on lui porte pendant plusieurs années, qui s’invite en maître sur les tables des connaisseurs et des fins gourmets.

 

Goûter au Calvados Rollon de La Maison du Père Tranquille c’est approcher l’authenticité de ses domaines normands, de l’amour porté à ses terres, de ses traditions ancestrales.

 

D’autres produits normands…gourmands !

Implantée sur le territoire normand, La Maison du Père Tranquille bénéficie des récoltes  foisonnantes de ses producteurs d’alcools à base de pommes d’octobre à novembre. Cela lui permet d’acquérir, entre autre, de belles productions de cidres à pommes amères à douces amères. Le jus extrait fermenté naturellement devient cidre à distiller (28 jours minimum pour l’AOC Calvados). La Maison offre ainsi un éventail très large de produits à base de pommes :

 
  • Cidre Brut artisanal Le Père Tranquille
  • Cidre Doux artisanal Le Père Tranquille
  • Poiré
  • Pommeau Le Père Tranquille (apéritif normand)
  • Les Délices de Rollon, délicieux chocolats, mariage subtil d'un grand chocolat (cacao 70%) avec le Calvados Rollon Hors d'Âge.
  • Les Calvados:
    • La Flambée
    • Le Petit Sou           
    • Le Père Tranquille  VSOP           
    • La Jeanneton Hors d'âge           
    • Rollon           
    • Rollon Altesse
    • Rollon Altesse Cuvée Jean Travers Hors d'age

 

Avertissement

En entrant sur ce site, le visiteur confirme avoir l’âge légal en vigueur dans son pays pour consulter ce site.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

In accessing this website, visitors acknowledge that they are legally considered to be of adult age in the country from which they are connected.