Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

MISE EN AVANT

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Le Bordelais

                                                                                                        

Le climat océanique y est tempéré grâce aux imposantes masses d'eau que sont la Garonne, la Dordogne et l'estuaire de la Gironde. La forêt des Landes qui protège le le vignoble des vents marins, joue un rôle essentiel dans ce contexte climatique. L'encépagement est composé pour les vins rouges des cépages Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc; pour les vins blancs: des Sauvignon, Sémillon et Muscadelle.

 

On y distingue trois grandes zones:

- Sur un sol de Graves, la rive gauche de la Garonne et de la Gironde est le berceau des Médoc, Hauts-Médoc et des Graves. Plus au sud, Cérons, Sauternes et Barsac sont connus pour leurs vins blancs liquoreux de grand renom.

- Entre la Garonne et la Dordogne, sur un sol de cailloux et d'argile, c'est l'Entre-deux-Mers qui produit surtout des vins blancs secs, des rouges et des blancs liquoreux.

- Enfin, sur la rive droite de la Dordogne, sous des climats aux influences océaniques atténuées, se trouvent les Saint-Emilion, Pomerol, etc...; et plus au nord les Côtes de Bourg et Côtes de Blaye.

Avertissement

En entrant sur ce site, le visiteur confirme avoir l’âge légal en vigueur dans son pays pour consulter ce site.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

In accessing this website, visitors acknowledge that they are legally considered to be of adult age in the country from which they are connected.