Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

MISE EN AVANT

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Côtes-du-Rhône

Ce vignoble est traditionnellement divisé en deux zones géographiques bien distinctes, tant par leurs particularités climatiques et géologiques, que par la typicité de leurs vins.

                          

La zone septentrionnale qui s'étire de Vienne à Valence, bénéficie d'un climat continental aux hivers rigoureux et aux étés très chauds. Les sols friables et peu humides sont constitués de granits décomposés. On y trouve des vins rouges et blancs de très grande renommée.

La zone méridionnale qui commence à Montélimar et se prolonge jusqu'à Avignon, a un climat très marqué par la proche présence de la Méditerrannée et par le mistral, favorable à la maturité du raisin. La convergence des elluvions du Rhône et de ses affluents alpins et cévenols, forme des terroirs de grandes complexités. Cette zone méridionale donne la plus grande partie des vins d'appellation Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône Village et porte des appellation prestigieuses tel que le Chateauneuf-du-Pape.

                                                                                                L'encépagement est extrèmement diversifié avec 23 cépages autorisés dont la Syrah et le Grenache pour les vins rouges, le Viognier, la Roussanne et la Marsanne pour les vins blancs.

Avertissement

En entrant sur ce site, le visiteur confirme avoir l’âge légal en vigueur dans son pays pour consulter ce site.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

In accessing this website, visitors acknowledge that they are legally considered to be of adult age in the country from which they are connected.