Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

MISE EN AVANT

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Jura - Savoie

                                                                

Dans le Jura, les marnes bleues, noires et rouges recouvertes d'éboulis calcaires constituent la grance majorité du sous-sol.

Les vins rouges sont issus des cépages Pinot Noir, Trousseau et Poulsard.

Les blancs sont élaborés à partir du Chardonnay et surtout du Savagnin qui assure la réputation des extraordinaires Vins Jaunes.

L'autre seigneur de cette région est le vin de Paille: étendu sur leur lit de paille, les grappes en séchant concentrent tous leurs sucres avant d'être pressurées et leur jus vinifié donne cet unique breuvage que l'on pourra laisser dormir un demi-siècle en cave avant de le déguster.

Le vignoble de la Savoie, géographiquement dispersé sur les coteaux pentus et ensoleillés des Alpes, occupe entre 200 et 450 mètres d'altitude des sols variés  allant des éboulis calcaires aux arènes glaciaires . Il bénificie de bonnes conditions climatiques en arrière saison et de la présence de deux cépages exceptionnel: l'Altesse pour les blancs et la Mondeuse Noire pour les rouges.

 
 

Avertissement

En entrant sur ce site, le visiteur confirme avoir l’âge légal en vigueur dans son pays pour consulter ce site.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

In accessing this website, visitors acknowledge that they are legally considered to be of adult age in the country from which they are connected.